Issu de la scène punk et rock, le travail pictural de Yann Sciberras fait preuve de spontanéité, de véhémence tout en gardant à l’esprit l’humour et l’autodérision. Revendications écologiques, politiques, sociales, son art est un flux de signes, d’images, de mots, d’avertissements sans s’imposer comme donneur de leçon mais en témoin de notre société contemporaine. Il s’ouvre au monde grâce au dessin, aux couleurs plutôt vives, aux mots utilisés comme slogans mais aussi comme une forme de poésie urbaine, il utilise sa peinture comme un véritable outil de communication. Le travail de Yann Sciberras est incisif décalé et résolument urbain.
En 2012, la chaîne TF1 demande à Yann Sciberras de résumer l’actualité de l’année 2012 sur une toile dans le cadre d’une performance de cinq heures . Le reportage, intitulé « Rétrospective en peinture », est diffusé le 31 décembre 2012 au journal télévisé de 20h. La toile (2×2 mètres) est exposée dans la salle de rédaction de TF1.
Invité d’honneur chez HUGO BOSS , l’artiste réalise une performance live lors de la VOGUE FASHION NIGHT OUT 2012.
En septembre 2018 Yann Sciberras a exposé et réalisé une performance live à la SAATCHI Gallery de Londres lors du START ART FAIR 2018 où il fut également intervenant à la conférence ART
WORLD FORUM » Emergence et Confluence » .